CLUB DD

Le Club Développement Durable réunit les élèves (les éco-citoyens) qui souhaitent s’engager en faveur du développement durable.

• Semaine du développement durable 2023

par Ludivine Briand

Une semaine bien mouvementée !
    Les écoD ont préparé une semaine du développement durable bien complète !
    Lundi : manger durable
    Mardi : écomobilité
    Jeudi : Education et biodiversité
    Vendredi : Solidarité
    A chaque récréation, des animations étaient proposées : quizz sur les actions des ODD, concours de (...)

• Eco mobilité

par Ludivine Briand

Dans le cadre de l’éco-mobilité, les classes de 602 et 605 ont bénéficié d’une intervention de l’association « Parigobike » afin de former les élèves au « savoir rouler à vélo ».
    Cette séance a été organisée sous formes d’ateliers ludiques : les élèves ont été sensibilisés et formés par des éducateurs afin de les (...)

• installation pièges à frelons

par Ludivine Briand

Cette semaine, les élèves de la mission "biodiversité" du club DD ont été installés des pièges à frelons à l’école primaire Albert Camus.
    Grâce à un mélange subtil et sucré, les reines sont attirées et piégées !